5 nouveaux centres de basket-ball au Maroc pour la promotion du sport chez les jeunes

D’ici début 2018, cinq centres de basket-ball vont voir le jour au Maroc, après la signature d’un nouveau partenariat entre Vivo Energy Maroc et l’association TIBU Maroc, en collaboration avec le ministère de l'Education nationale. Tous ont le même objectif : la promotion du basketball auprès des enfants.

 

 

600 jeunes âgés de 8 à 12 ans devraient se défouler sur les cinq terrains de basket-ball, c’est en tout cas l’objectif de Vivo Energy Maroc, distributeur national des produits Shell, et de l’association TIBU Maroc qui ont signé ensemble une convention de partenariat pour la promotion de l’éducation par le sport. « Après le fort engouement rencontré par notre premier centre de basketball à Mohammedia (lancé en mars dernier), nous avons décidé d’élargir notre partenariat avec Tibu Maroc pour rendre le basketball accessible à un plus grand nombre d’enfants. Nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative et à l’insertion professionnelle », a expliqué Asaf V. Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc. Ainsi, cinq nouveaux centres de basket-ball vont voir le jour d’ici début 2018 à Kénitra, Mohammedia, Safi, Nador et à Casablanca.
Concrètement, ces structures se situent à l’intérieur même des écoles publiques. En effet, des terrains sont mis à disposition, et des entraînements seront dispensés chaque mercredi après-midi, samedi et dimanche matin. Mais ce n’est pas tout. Des cours d’alphabétisation et des ateliers divers seront aussi proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours au centre. « Nous pourrons initier davantage d’enfants à la pratique du basketball pour les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport, a souligné, de son côté, Mohamed Amine Zariat, président de l’association TIBU Maroc. Je suis sûr que nous pourrons aussi identifier et former des graines de champion qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine ». Mais la promotion du sport à l’école, c’est avant tout un bon moyen d’action en faveur du soutien à l’éducation.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4