La célèbre actrice et productrice Uma Thurman et les cinéastes pionnières Annemarie Jacir et Sophia Al-Maria font partie du jury du concours de courts métrages de SundanceTV, ont annoncé les organisateurs. Lancée par SundanceTV en collaboration avec beIN Media Group et le Doha Film Institute, l’édition MENA de la compétition de courts métrages de SundanceTV est une plateforme permettant aux conteurs indépendants et aux talents émergents de la région de partager leurs histoires.
Le gagnant de la compétition participera à une masterclass exclusive avec Uma Thurman, lauréate du Golden Globe et nominée aux Academy Awards et Primetime Emmy Awards. Les prix supplémentaires comprennent un ensemble de divertissement à domicile à la pointe de la technologie et un bon beIN CONNECT. Le gagnant et les trois finalistes seront annoncés en novembre et leurs films seront projetés pendant le festival et diffusés en exclusivité sur SundanceTV, sur la chaîne 75 de beIN dans la région MENA, plus tard dans l’année.
Thurman, Jacir et Al-Maria complètent le jury dirigé par Harold Gronenthal, vétéran de l’industrie de la télévision, qui est vice-président exécutif, programmation et marketing pour AMC Networks International, diffuseur de SundanceTV en dehors de l’Amérique du Nord.
Toutes les personnes intéressées à participer au concours 2020 des courts métrages de SundanceTV pour la région MENA peuvent désormais profiter d’une semaine supplémentaire et inscrire leur(s) film(s) jusqu’au 25 octobre sur www.SundanceShortsMENA.com/submission-form/ .
Plus d’infos sur le concours : www.beIN.com/SundanceTVshorts