21 plages et un port de plaisance labellisés Pavillon Bleu 2019

Le label international Pavillon Bleu signe de qualité environnementale a été attribué, cet été, à 21 plages et un port de plaisance au Maroc.

Sur 42 plages candidates au Maroc, 21 plages et un port de plaisance ont été labellisés Pavillon Bleu 2019. Le label a été attribué par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna et la Fondation internationale pour l’Education à l’Environnement (FEE), se basant sur quatre critères de protection et préservation de l’environnement, à savoir la gestion de l’eau et du milieu, la gestion des déchets, l’éducation à l’environnement et l’environnement général.

Ainsi, les plages d’Achakar (Tanger-Asilah), Ba-kacem (Tanger-Asilah), Skhirate, Bouznika, Haouzia, Cap Beddouza, Safi ville, Souiria lkdima-Safi, Essaouira, Imintourga (Mireleft), Aglou Sidi Moussa, Sidi Ifni, Foum loued-Laâyoune, Oum labouir-Dakhla, El Moussafir-Dakhla vont pouvoir hisser le drapeau Pavillon Bleu, tout comme les plages de Sidi Kankouch-Fahs Anjra, Oued Aliane, Dalia-Fahs Anjra, Oued Laou-Tétouan, Tiznit Arekmane (Nador), ainsi que la station touristique de Saïdia et son port de plaisance.

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4