2013 ma vie en Mieux: 10 Idées fun pour booster son moral

En ce début d'année, on a besoin de se faire chouchouter, de changer de tête, de s'adonner à de nouveaux plaisirs et de bousculer nos habitudes... FDM vous propose donc quelques idées sympathiques à mettre en pratique dès aujourd'hui ! Objectif : se faire du bien, tout simplement ! Laissez-vous tenter...

Je me mets à la Zumba
Ça vous tente, de joindre effort et plaisir ? J’ai déniché pour vous un sport motivant, qui pourrait bien devenir votre allié ! La Zumba est une danse super punchy qui fait fureur aux quatre coins de la planète. Elle est idéale pour brûler joyeusement les calories sur les rythmes endiablés de la salsa, du calypso, du merengue, du flamenco… et même de la danse orientale ! C’est un mélange de sensualité et d’exercices précis et efficaces de fitness et d’aérobic. La Zumba vous permettra de vous tonifier, de brûler un max de calories, et même de parfaire votre sexappeal. Alors, on danse ?

J’adopte la sexy-attitude
Etre sexy, c’est tout un art… et ça passe d’abord par l’attitude ! Et si vous preniez le temps de découvrir les
nouveaux codes de la mode sexy ? Inspirez-vous des stars en vogue et n’ayez pas peur d’adopter les nouveaux credo vestimentaires. Il ne s’agit pas de porter une minijupe et des bas résille ; mais une coiffure qui met en valeur votre féminité, un maquillage qui souligne vos yeux, ou un joli décolleté. Pensez aussi à toujours avoir une tenue sexy à arborer en cas d’urgence. On ne sait jamais. Bref, sachez révéler le charme qui sommeille en vous. Il n’est jamais trop tard pour réapprendre la sensualité !

Je découvre les “Cinquante nuances de Grey”
“Cinquante nuances de Grey”, phénomène littéraire vendu à plus de cinquante millions d’exemplaires dans le monde, débarque au Maroc. La fameuse romance “érotique” de la Britannique E.L. James retrace la relation entre une jeune diplômée, Anastasia Steele, et un homme d’affaires, Christian Grey. Les critiques sont mitigées quant à la valeur littéraire du roman, n’empêche que le succès est planétaire. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est agréable à lire, surtout les femmes, qui se l’arrachent, et qui le considère comme une source d’inspiration efficace pour pimenter leur vie de couple. Vous en jugerez par vous-mêmes !

Je regarde un bon film
Que celle d’entre vous qui n’a jamais regardé un film pour se remonter le moral me jette la première pierre ! Personnellement, j’ai chez moi toute une collection de DVD antidéprime, coup de blues et baisse de moral. Des films “de filles”, quoi ! Je n’en ai pas honte. Avec l’hiver, la grisaille et le froid qui dissuadent de mettre le nez dehors, rien de tel qu’une belle histoire d’amour pour voir son moral remonter au beau fixe. “Coup de foudre à Notting Hill”, “Quatre mariages et un enterrement” ou encore le légendaire “Pretty Woman” sont autant de films à revoir et à consommer sans modération !

Je m’évade grâce à l’art-thérapie
Pourquoi ne pas partir à la quête du bien-être en essayant la voie de l’art-thérapie ? Cette pratique basée sur la méditation, la peinture, le collage ou encore l’écriture intuitive est à découvrir absolument ! Le résultat de tels ateliers est souvent libérateur et vous pourriez être étonnée par vos talents créatifs. En tout cas, c’est une méthode idéale pour celles qui souhaitent s’exprimer en toute “inconscience”, se redécouvrir ou tout simplement garder leur créativité à fleur de peau.

J’ose la frange
La frange est de retour : effilée, en biais, courte ou longue, elle est dans tous les défilés ! Je n’ai jamais osé m’y risquer, mais cette année, je saute le pas et je change de tête pour une coupe qui a du caractère ! Mon coiffeur me dit que je pourrais être surprise par le résultat… Apparemment, à chaque visage correspond une frange. Si le vôtre est de forme ronde, optez pour une version courte, effilée et en mouvement sur le côté. S’il est de forme carrée, optez pour une frange longue, au ras des sourcils. Et s’il est de forme ovale, vous pouvez alors tout vous permettre. Ultra courte ou longue, fine ou pleine, c’est à vous de choisir !

Je fais comme les stars d’Hollywood
Bio attitude oblige, faites comme les stars et devenez fan de plantes à infusion, de soupes, de fruits secs et d’huiles essentielles ! Angelina Jolie serait adepte du potage avant le repas pour diminuer la sensation de faim. Beyoncé préfère quant à elle les bouillons de poulet, car cela lui permet de boire de l’eau sans dépasser 20 calories. Cindy Crawford est fan des amandes au moment du goûter, afin de ne pas se jeter sur le repas du soir. Demi Moore, elle, ne jure que par le thé vert ; ses propriétés diurétiques en font un atout minceur parfait. Et pour finir en beauté, faites comme J.Lo, qui garde la ligne grâce à l’huile essentielle de pamplemousse, un puissant opposant à la cellulite, la rétention d’eau et l’obésité.

J’essaie la détox yoga

La détox est à la mode. Le yoga aussi. Et pour cette nouvelle année, j’ai la curiosité de m’essayer aux deux grâce au Shanka Prakshalana. C’est du chinois pour vous ? Ça l’était pour moi aussi jusqu’à ce que je découvre les bases de cette pratique qui purifie, renforce et tonifie tout le système digestif. Un vrai truc de stars ! Shanka Prakshalana préconise l’absorption d’eau légèrement salée et une série d’exercices physiques pour faciliter l’évacuation complète de toutes les toxines. Cette discipline ne demande pas une connaissance approfondie des postures de yoga et apparemment, on jouit de ses bénéfices dès le DOSSIER 2013, MA VIE EN MIEUX ! jour suivant : meilleure sensibilité du goût et du toucher, atténuation des rides, normalisation de la faim, amélioration des capacités respiratoires, des fonctions drainantes, dégoût du tabac et de la caféine. Un must, quoi !

Je prends mon pied !

L’idée est de découvrir les vertus de la réflexologie plantaire, geste anti stress par excellence ! Ce massage procure un réel bien-être en ciblant la plante des pieds. Il stimule la circulation sanguine, localise les tensions et les débloque, effaçant par la même occasion les contraintes de toute la journée. Vous pouvez également pratiquer la réflexologie en auto-massage. Pour cela, inspirez puis expirez en appuyant avec le pouce au milieu de la voûte, en dessous des coussinets. Relâchez, inspirez, et recommencez trois à quatre fois. C’est le pied, je vous dis !

Je deviens “série addict”

Toutes mes amies suivent goulûment une série télévisée et enchaînent les saisons avec une passion qui ne faiblit point. Jusque-là, je les trouvais presque ridicules de s’enflammer autant pour des sagas que je trouvais sans intérêt. Mais du coup, je me sentais aussi un peu exclue d’un univers plein d’intrigues et de rebondissements qu’elles se partageaient exclusivement. Cette année, j’ai décidé de ne rater pour rien au monde les soirées télé entre copines, où on grignoterait des sushis – c’est tendance ! – allongées sur le lit. Ce sera ma petite bulle de bonheur et de légèreté hebdomadaire !

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4