1,4 millions d’euros rapportés par la collection d’art marocain Bergé/saint Laurent

La vente de la collection s’est déroulée dans la Ville ocre samedi soir dernier pour un montant global 3,5 fois plus élevé que sa valeur initiale.

Selon le site d’information europe1, les objets dont les prix variaient entre 300 et 30000 euros comprenaient des armes, des broderies, bijoux, tapis, éléments d’architecture, une ceinture de mariage fassi or et émeraude, un Coran manuscrit du 15ème siècle (cédé à 47000 euros) mais la liste ne s’arrête pas là. Quelques 274 pièces étaient exposées dans l’enceinte du Palace Es Saadi pour le plus grand bonheur des collectionneurs venus nombreux. Une partie des bénéfices sera affectée au financement du Musée Yves Saint Laurent dont l’ouverture est prévue pour 2017 et une autre à la réalisation d’œuvres sociales et culturelles dans la ville. Ou comment joindre l’utile à l’esthétisme…

Le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi a reçu, mercredi 29 novembre 2023, l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM)
Membre du jury de la 20ème édition du FIFM, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani revient avec Femmes du Maroc sur son
Le Festival International du Film de Marrakech célèbre, cette année, sa 20e édition. « C’est l’âge où on prend son envol.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meriem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4