1 million d’écoles cartographiées, une initiative Giga de l’UNICEF et de l’UIT avec le soutien d’Ericsson

Un an après qu'Ericsson ait conclu un partenariat mondial avec l'UNICEF pour soutenir les efforts de cartographie de la connectivité des écoles de l'initiative Giga, celle-ci a franchi une étape majeure en cartographiant l'emplacement et l'état de la connectivité d'un million d'écoles.

Giga – fondée par l’UNICEF et l’Union internationale des télécommunications (UIT) en 2019 – vise à connecter chaque école à l’internet d’ici 2030 et chaque jeune à l’information, aux opportunités et aux choix.

La cartographie des écoles est un pilier essentiel de Giga car elle permet de comprendre l’ampleur des investissements, des actions et des partenariats nécessaires pour combler la fracture numérique et offrir à tous les écoliers du monde l’accès à des possibilités d’apprentissage numérique.

Au cours de l’année écoulée, Ericsson a fourni des ressources financières et utilisé la data science pour aider à cartographier la couverture internet dans les écoles de sept pays. Avec les contributions de plusieurs partenaires, cela a permis à Giga d’accélérer le travail de cartographie et de franchir le cap du million d’écoles. Dans le cadre de ce partenariat, Ericsson s’est engagé à aider à cartographier la connectivité dans les écoles de 35 pays d’ici à la fin de 2023, soutenant ainsi l’ambition de Giga de cartographier toutes les écoles du monde.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4