1 Marocain sur 3 est analphabète

Environ 10 millions de Marocains, soit près d’un tiers de la population du royaume, sont toujours analphabètes, indique l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA).

Aujourd’hui a lieu la Journée internationale de l’alphabétisation organisée par l’Unesco. Pour l’occasion, l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA) a dressé le bilan de l’illettrisme au Maroc. Et les résultats sont alarmants. « 10 millions de Marocains et de Marocaines souffrent encore de ce fléau. » Quand on se penche sur les chiffres d’un peu plus près, le bilan est encore plus terrible.

En effet, une étude effectuée en 2012 conclut que les plus touchées sont les Marocaines de plus de 15 ans malgré les programmes mis en place. Le taux d’analphabétisme des plus de 10 ans s’élève à 28 % et 38 % de la population de plus 15 ans a des compétences alphabétiques insuffisantes. Des mesures d’urgence ont été prises en début d’année. Seront-elles suffisantes pour réaliser l’objectif de la décennie 2014-2024 : éradiquer l’analphabétisme ?

La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4