NEW TANGIER présente sa nouvelle collection d’inspiration africaine

NEW TANGIER dévoila sa nouvelle collection d'inspiration africaine à l'hôtel Le Doge à Casablanca du 7 au 9 mars. On y découvre des volumes architecturaux, des tissus aux motifs géométriques et une coupe qui affirme une identité forte et enracinée dans un continent chromatique, conteur et vaillamment pluriel.

Cette nouvelle collection mobilise le savoir-faire et les valeurs de la maison tout en dévoilant un nouvel univers résolument africain. On découvre des volumes architecturaux, des tissus aux motifs géométriques et une coupe qui affirme une identité forte et enracinée dans un continent chromatique, conteur et vaillamment pluriel.

« La ligne directrice a toujours été de s’affranchir du passé colonial, de permettre un dialogue sans équivoque avec la mémoire. Plus que jamais, nous sommes appelés par notre devoir ET volonté de transmission. Cette collection est une ode à la femme marocaine et donc africaine, à l’artisanat et donc à l’excellence qui résulte des mains expertes des artisans », Kenza Bennani, fondatrice de NEW TANGIER

Kenza Bennani, fondatrice de NEW TANGIER

Parmi les pièces phares de la nouvelle collection, la robe Afra – prénom amazigh pour homme, qui signifie paix – s’inscrit dans le vocabulaire des gandouras masculines sahraoui. Si l’inspiration est empruntée au masculin, elle se décline avec beaucoup de féminité dans les plissages et drapés. Les coupes sont vaporeuses et aériennes. Les couleurs sont chaudes voire vives. La versatilité de l’habit ne dérobe rien à son côté fonctionnel, au contraire elle vient au service de sa pluralité.

La robe Tala – mot touareg qui signifie source – en coton lurex vient, quant à elle, apporter un twist festif. Elle se laisse contextualiser dans une ambiance. Comme un hommage à l’âge d’or du cinéma égyptien, la robe Faten en soie, suggère sensualité et féminité instinctive. Si le tombé de cette robe est inspirée de la fabrique des rêves des années 50, elle reste résolument contemporaine par son jeu de lumière et le mouvement extrêmement fluide de sa coupe.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4