Nouvelle ère pour le label “Made in Morocco”

La troisième édition de la Journée nationale de l’Industrie (JNI) a réuni, à Rabat, les principaux acteurs de l’écosystème industriel autour du rôle stratégique du “Made in Morocco” dans le développement économique du Royaume.

Placée sous le thème « Le Made in Morocco : gage de qualité et de compétitivité », la Journée nationale de l’Industrie, organisée les 3 et 4 novembre sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a marqué une étape majeure pour la promotion du savoir-faire industriel marocain.

Présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et du président de la CGEM, Chakib Alj, la JNI a été marquée par le lancement officiel du label “Made in Morocco”.

Ce label distinctif certifie l’origine et la qualité des produits industriels fabriqués au Maroc. Il s’inscrit dans une démarche volontaire, ouverte à tous les producteurs nationaux, afin de valoriser les ressources locales, renforcer la compétitivité et encourager la consommation des produits marocains, tant sur le marché intérieur qu’à l’international.

À cette occasion, une convention-cadre de partenariat a été signée entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, la CGEM et l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).

Cet accord vise à établir un cadre de collaboration stratégique pour le déploiement et la promotion du label “Made in Morocco”, au service d’une industrie nationale plus innovante, compétitive et durable.

Les internautes seraient-ils en train de tourner le dos aux réseaux sociaux ? Pas vraiment. Toutefois, une récente étude réalisée
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Marche verte, La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition
Fort de plus d’un siècle d’histoire au service de la mobilité au Maroc, le Groupe Auto Hall franchit une nouvelle
Et si le secret d’une peau lumineuse se trouvait… dans votre assiette ? La tendance “manger sa skincare” affole les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4