Les Lionceaux de l’Atlas ont offert aux fans du ballon rond une prestation époustouflante dimanche 9 novembre sur le terrain 1 de l’Aspire Academy. L’équipe marocaine a en effet pulvérisé un record vieux de 28 ans pour la plus large victoire de l’histoire de la Coupe du monde U17, dépassant ainsi le 13-0 de l’Espagne contre la Nouvelle-Zélande lors de l’édition 1997 en Égypte.
Sept buts ont été inscrits en première période, neuf en seconde, 80 tirs, près de 10 expected goals : le Maroc signe un succès historique. Dans le détail, le score a démarré dès les premières minutes du match. Oualid Ibn Salah, Abdelali Eddaoudi, Ziyad Baha et Abdellah Ouazane ont chacun inscrit un doublé en première mi-temps. Le festival des buts des Lionceaux de l’Atlas s’est poursuivi en deuxième mi-temps par une réalisation signée Abdellah Ouazane (73e), Steevy Andrew (76e) qui a inscrit contre son camp, Ismail El Aoud (80e, 90e) et Abdellah Ouazane (90+2e).
Dominant le match de bout en bout face à une équipe néo-calédonienne réduite à défendre sa zone pour limiter la casse, les éléments nationaux ont campé devant la surface de réparation adverse pour s’accaparer toute occasion pour alourdir le score, grâce à Nahel Haddani (56e), qui a réussi à transformer en but une passe décisive de Ismail El Aoud. Le même Haddani est revenu à la charge 4 minutes plus tard en inscrivant un doublé (60e).