Delta Air Lines a officiellement inauguré sa première liaison directe entre Atlanta (ATL) et Marrakech (RAK), marquant un tournant historique pour la compagnie aérienne américaine et un pas majeur dans le renforcement des connexions aériennes entre les États-Unis et le Maroc. Le vol inaugural, opéré par un Boeing 767-400ER, a atterri ce dimanche à l’aéroport Marrakech-Ménara, lançant un service inédit à raison de trois vols par semaine qui relie la célèbre “ville rouge” marocaine à plus de 125 destinations américaines via le hub international d’Atlanta.
Avec ce lancement, Delta devient la première compagnie américaine à proposer une liaison directe entre Atlanta et Marrakech, facilitant les échanges touristiques, économiques et culturels entre les deux pays. Ce vol marque également la toute dernière entrée de Delta en Afrique du Nord, élargissant sa présence sur le continent aux côtés de ses autres destinations africaines telles qu’Accra, Lagos, Dakar, Le Cap et Johannesburg.
“Ce nouveau service direct vers Marrakech représente une étape importante dans notre volonté de connecter les États-Unis à l’Afrique”, a déclaré Christine Marchand-Pardo, directrice générale des opérations EMEAI chez Delta. “Marrakech est l’une des destinations les plus vibrantes et culturellement riches au monde. Grâce à trois vols hebdomadaires depuis Atlanta, nous offrons à nos clients un accès simplifié à cette ville magique, tout en leur garantissant l’expérience premium qui fait la réputation de Delta, dans toutes les classes de voyage.”
La liaison Atlanta–Marrakech (ATL–RAK) est assurée trois fois par semaine, avec des départs depuis Marrakech les mercredis, vendredis et dimanches, et depuis Atlanta les mardis, jeudis et samedis. Entre le 18 décembre 2025 et le 6 janvier 2026, la fréquence passera temporairement à un vol quotidien pour répondre à la forte demande des fêtes de fin d’année.