L’Association Marocaine des Trésors 21 aux premières loges lors du match Maroc-Bénin

L’Association Marocaine des Trésors 21 a été conviée par la Fédération Royale Marocaine de Football à assister au match amical opposant l’Équipe Nationale du Maroc à celle du Bénin, un geste fort en faveur de l’inclusion et de la diversité.

L’invitation de la Fédération Royale Marocaine de Football adressée à l’Association Marocaine des Trésors 21, lors du match amical du football de l’Équipe Nationale du Maroc face à l’Équipe du Bénin, est une initiative qui honore nos Trésors et leurs familles, s’inscrit dans une dynamique nationale d’inclusion et de reconnaissance de la diversité, à travers des événements sportifs de grande portée.

Cette initiative, bien au-delà d’un simple moment de convivialité sportive, témoigne d’un engagement national croissant en faveur de la reconnaissance et de l’intégration des personnes porteuses de trisomie 21. Par ce geste symbolique, la FRMF offre une tribune à l’inclusion et place les valeurs humaines au cœur des grands rendez-vous sportifs.

Le sport, en tant que langage universel, devient ainsi un vecteur de cohésion sociale, un espace où chacun indépendamment de son parcours peut ressentir un sentiment d’appartenance, de fierté et de partage.

Pour rappel, l’Association Marocaine des Trésors 21 œuvre pour la dignité, l’inclusion et le développement global des personnes porteuses de trisomie 21. À travers des actions concrètes, des projets éducatifs, des formations de mamans, des accompagnements et des campagnes de sensibilisation, elle milite pour une société plus juste et plus humaine.
L’Association Marocaine des Trésors 21 a pour mission d’améliorer l’estime de soi des personnes porteuses de trisomie 21 au quotidien en adoptant un langage valorisant, respectueux à leur égard :

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4