Guillermo del Toro célébré à Marrakech : une soirée d’hommage entre magie du cinéma et chaleur marocaine

Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition du Festival International du Film de Marrakech, un hommage hautement attendu a été rendu à Guillermo del Toro, maître incontesté des univers oniriques, des monstres humanistes et des fables sombres qui ont marqué le cinéma contemporain.

Loin des hommages protocolaires, celui-ci avait le parfum d’un moment suspendu. Guillermo del Toro a évoqué, avec son humour doux et sa modestie légendaire, la force des histoires racontées « avec le cœur avant la technique ».
Un hommage qui a pris une résonance particulière alors que son dernier film, Frankenstein, continue de susciter admiration et débats dans le monde entier. Plusieurs extraits ont été projetés, rappelant le regard unique du cinéaste sur les marginaux, les corps transformés, les créatures qui nous ressemblent finalement plus qu’on l’imagine.

 
Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4