Drâa-Tafilalet Days 2025 : le potentiel touristique de la région mis en avant

La première édition des Drâa-Tafilalet Days a marqué une étape décisive dans la valorisation touristique de la région vient de se terminer. Alliant immersion ciblée et rencontres professionnelles de haut niveau, cet événement inédit a mis à l’honneur le potentiel touristique du Drâa-Tafilalet, réunissant acteurs locaux et internationaux autour d’un programme structuré en deux temps forts.

Organisé par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la première édition des Drâa-Tafilalet Days a constitué une plateforme stratégique de rencontre, de promotion et de mise en relation, favorisant les échanges entre acheteurs internationaux, agences de voyages réceptives et opérateurs locaux.


Du 6 au 10 juin, plus d’une vingtaine de tour-opérateurs internationaux, venus d’Espagne et de France, ont pris part à un famtrip exclusif à travers les cinq provinces de la région. Ce parcours sur mesure leur a permis de découvrir les paysages spectaculaires, le patrimoine authentique et les expériences touristiques distinctives qu’offre le Drâa-Tafilalet.
Le 10 juin, alors que les opérateurs internationaux terminaient leur itinéraire de découverte, ils ont rejoint la Journée Professionnelle organisée à Ouarzazate, aux côtés de professionnels et acteurs marocains du tourisme : institutionnels, opérateurs régionaux et agences réceptives.

Moment central de cette édition, cette journée a permis de mettre en valeur l’offre régionale, d’encourager des connexions concrètes entre acteurs locaux et acheteurs invités, et de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations.

Les échanges se sont poursuivis dans une ambiance conviviale lors du cocktail dînatoire organisé au Musée du Cinéma, qui a offert un cadre emblématique pour clôturer l’événement et renforcer les liens tissés tout au long de l’événement.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4