« Fez Summer 55 » d’Abdelhaï Laraki décroche le Prix Radio Nebbia à Ajaccio

Dans le cadre du Festival des Cinémas arabes d’Ajaccio, le film marocain “Fez Summer 55” d’Abdelhaï Laraki a reçu le Prix Radio Nebbia, une consécration pour cette œuvre cinématographique qui rend hommage aux femmes et hommes ayant lutté pour l’Indépendance.

Avec “Fez Summer 55”, le réalisateur a souhaité faire vivre aux nouvelles générations “l’enthousiasme du peuple pour son Roi et pour l’Indépendance”.

Il s’est dit fier de voir son film recevoir cette distinction cinématographique à un moment où le Maroc commémore le 70e anniversaire de l’Indépendance du Royaume et le cinquantenaire de la glorieuse Marche Verte.

Le long-métrage a été sélectionné par le festival corse des cinémas arabes, initié par l’Association Sirocco en partenariat avec la Radio Nebbia, aux côtés de titres prestigieux projetés en avant-première.

“Fez Summer 55” raconte l’histoire de Kamal, un garçon de la médina de Fès, vivant les derniers mois du Maroc sous protectorat français. Au contact de l’étudiante Aïcha et ses camarades de la Qaraouiyine, il découvre et participe au combat héroïque pour l’indépendance et la liberté.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4