Une motarde marocaine relève le défi “Tour du Maroc” 

La pilote marocaine Afaf Hamdoune qui vit à Casablanca, aspire à prendre part au plus grand challenge féminin en moto, en parcourant plus de six mille deux cents kilomètres du nord du Royaume à son sud, à travers plus de trente villes au début de l'année 2023.

La pilote marocaine Afaf Hamdoune ou « Genesis Biker», membre au sein de Dadas Bike Club affilié à la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, mettra à profit son expérience unique, avec sa moto qu’elle a acquise il y a plus de deux ans, et utiliser également sa grande détermination pour réussir le plus grand défi pour une pilote marocaine.
L’attachement à la moto, aux sports de vitesse et aux sensations fortes, a commencé avec Afaf Hamdoune il y a plus de dix ans, une carrière sportive a commencé avec la première association sportive des femmes motardes dans le monde arabe, en plus ses participations à plusieurs événements collectifs et démonstrations sportives en motos.


Le défi “Tour du Maroc” ferait depart de Rabat en direction des villes du sahara marocaine , El-Ayoun et Dakhla, jusqu’au poste frontière de Guerguerat, pour revenir vers le nord du Royaume en passant par les villes orientales Zagora, Errachidia et Oujda en direction de la ville d’Al-Boughaz Tanger, puis revenir aux dernières gares en direction de la capitale économique.
Ce grand défi, qui sera entrepris pour la première fois par une motarde marocaine seule, et sur une envergure de plus de six mille kilomètres, recevra une large médiatisation et un intérêt de la part de la famille motocycliste du Royaume et du continent africain.
Ce défi sera un vrai départ pour cette pilote vers de plus grands radeaux en Afrique, en Europe et dans le monde arabe, où Afaf Hamdoune aspire à tracer un parcours sportif riche en exploits qui démontre les capacités de la femme marocaine dans divers domaines.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4