Un congé de paternité de 15 jours pour les fonctionnaires

L’accord social signé à la veille du 1er mai entre le gouvernement, les syndicats et le patronat prévoit l’instauration d’un congé de paternité de 15 jours pour les fonctionnaires, au lieu de 3 jours actuellement.

L’accord signé par le gouvernement, les centrales syndicales les plus représentatifs (UMT, UGTM, CDT) et la confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) le 30 avril dernier, comporte entre autres mesures l’instauration d’un congé paternité de 15 jours au lieu des 3 jours accordés actuellement au futur papas. Cette nouvelle disposition pourrait voir le jour au début de 2023 après son adoption par le Parlement.

En relevant  la durée du congé de paternité à 15 jours, le Maroc s’aligne sur d’autres pays, notamment européens. Ce congé est de 16 semaines en Espagne, 28 jours en France, et 5 semaines au Portugal. En Pologne, au Royaume-Uni, ou encore en Belgique, il est de 14 jours.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4