Turquie : Angelina Jolie partage le ftour de réfugiés syriens

Samedi 20 juin, la super star hollywoodienne, actuellement en déplacement en Turquie, s’est rendue dans un camp de réfugiés syriens à l’heure du Ftour et a partagé le moment de la rupture du jeune avec eux.

Voilà un symbole qui va faire couleur beaucoup d’encre. En visite dans un camps pour réfugiés en Turquie, Angelina Jolie sous la casquette d’ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations Unies a visité le samedi 20 juin la province de Mardin pour partager le ftour des refugiés syriens et irakiens en Turquie. Accompagnée du haut commissaire aux réfugiés, Antonio Guterres, ceux-ci ont à cette occasion eu des entretiens avec le président turc Erdogan, qui se trouvait dans la ville à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés.

Arrivée sur les lieux vendredi soir à bord de son avion privé, l’actrice a été escortée jusqu’à l’hotel Hilton où elle passait la nuit par un convoi de véhicules blindés de l'ONU. C’est au lendemain de son arrivée que Angelina Jolie s’est ensuite rendue dans le camp qui accueillie les réfugiés qui ont fui les conflits en Irak et en Syrie. L’actrice devrait participer à un programme qui aura lieu pour la Journée mondiale des réfugiés avec le président turc, Tayyip Erdogan. Elle se rendra également dans les centres de protection temporaire des provinces du sud-est de la Turquie de Mardin, Sanliurfa et Gaziantep Angelina Jolie n’en est pas à son premier voyage de ce type.

En 2011, elle s’était rendue au sud de la Turquie à la province de Hatay à 20 kilomètres de la frontière syrienne, où elle avait visité le camp Altinozu qui abritait quelques 1700 Syriens. "Les gens dans ce camp ont fui, craignant pour leur vie, ils m’ont dit qu'ils étaient désemparés quant à la sécurité des proches en Syrie," avait déclaré l’actrice. Par la suite, en 2012, elle était allée à la rencontre des réfugiés syriens dans les provinces du sud de Gaziantep et Kilis, saluant au passage les efforts de la Turquie dans l'hébergement du peuple syrien.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4