Macarons bijoux

Les macarons sont magnifiés dans cette recette aux accents de fête. Suivez les étapes, c'est assez facile et quel beau résultat.

Ingrédients
(pour 6 personnes)

LES COQUES

150 g de sucre glace 150 g de poudre d’amandes 150 g de sucre en poudre 35 g d’eau 105 g de blancs d’œufs LA GANACHE 50 g de crème fraîche 100 g de chocolat pâtissier blanc 10 g de beurre Extrait de vanille LE DÉCOR Poudre alimentaire argentée et dorée

Préparation

Tamisez ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace. Montez 50 g de blancs d’œufs. Préparez un sirop en faisant cuire le sucre en poudre et l’eau à 117°C. Sans arrêter de fouetter, incorporez le sirop en filet aux blancs d’œufs montés. Mélangez les poudres aux 55 g de blancs d’œufs restants. Ajoutez-y progressivement la meringue jusqu’à obtention d’une pâte lisse et brillante. Dressez sur une plaque les coques à macarons et faites cuire environ 15 minutes à 145°C.
LA GANACHE Faites chauffer la crème avec l’extrait de vanille. Hors du feu, incorporez-y le chocolat blanc coupé en petits morceaux et le beurre. Mélangez. Laissez refroidir et garnissez les macarons. Gardez-les au frais pendant 24 minutes. Avant de servir, appliquez de la poudre alimentaire dorée et argentée sur les coques supérieures.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale organise, du 05 juin au 05 juillet, la 13ème
Fatine Rahhou, fondatrice de la pâtisserie Rose Léon nous propose une recette pleine de saveur et de croquant. À savourer
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4