Junior

Ma fille de 8 ans invite souvent ses copines à la maison. Cela commence à me peser car, en tant qu’adulte, je dois sans cesse assurer la surveillance de tout ce petit monde. Comment lui faire entendre raison sans la froisser ni brimer sa sociabilité ?

Avoir des amis est signe de bonne santé sociale,  et une enfant populaire et entourée a très probablement une estime d’elle-même suffisante. Mais, gérer les rencontres avec ses amis est un apprentissage nécessaire. Il existe une vie en dehors de l’école, des récréations et des copines. Passer trop de temps avec celles-ci n’est pas sain. Il y a des règles à respecter.

Aménager des moments avec sa fratrie, ses parents, la famille, c’est important aussi. Être capable de rester seule, d’apprivoiser des moments de solitude est indispensable ; même si les fillettes sont toujours plus promptes à faire des confidences à leurs petites copines… Votre fille doit comprendre que, dans la vie, le respect de l’autre est primordial, et que, vous aussi, vous avez le droit de bénéficier d’un break au calme. Inviter les copines c’est d’accord, mais seulement une soirée par semaine !

Nos remerciements à Ilham Tazi  pédopsychiatre.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4