Junior

Ma fille de 8 ans invite souvent ses copines à la maison. Cela commence à me peser car, en tant qu’adulte, je dois sans cesse assurer la surveillance de tout ce petit monde. Comment lui faire entendre raison sans la froisser ni brimer sa sociabilité ?

Avoir des amis est signe de bonne santé sociale,  et une enfant populaire et entourée a très probablement une estime d’elle-même suffisante. Mais, gérer les rencontres avec ses amis est un apprentissage nécessaire. Il existe une vie en dehors de l’école, des récréations et des copines. Passer trop de temps avec celles-ci n’est pas sain. Il y a des règles à respecter.

Aménager des moments avec sa fratrie, ses parents, la famille, c’est important aussi. Être capable de rester seule, d’apprivoiser des moments de solitude est indispensable ; même si les fillettes sont toujours plus promptes à faire des confidences à leurs petites copines… Votre fille doit comprendre que, dans la vie, le respect de l’autre est primordial, et que, vous aussi, vous avez le droit de bénéficier d’un break au calme. Inviter les copines c’est d’accord, mais seulement une soirée par semaine !

Nos remerciements à Ilham Tazi  pédopsychiatre.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4