France : Dalil Boubakeur propose de transformer les églises vides en mosquées

Transformer les églises vides en mosquées. C’est la proposition de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui était l’invité, lundi 15 juin 2015, de Jean Pierre Elkabach sur Europe 1

Quelques minutes avant l’ouverture d’un dialogue formel avec des représentants de la communauté Musulmane en France au ministère de l'Intérieur.

Lors de l’émission «l’invité politique d’Europe 1», M.Boubakeur a suggéré de récupérer des églises vides pour les transformer en lieux de culte pour les musulmans. Une proposition déjà exprimée dans son livre "Lettre ouverte aux Français", qui sort cette semaine. Pour Dalil Boubakeur, il existe 2500 mosquées en France et 300 sont en construction, «mais c'est insuffisant pour répondre aux besoins de la communauté musulmane», explique-t-il. Et d’ajouter : d'une part, des églises vides. De l'autre «18 000 musulmans attendent» de trouver un lieu pour pratiquer leur culte.

« C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels. Je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister», a déclaré Dalil Boubakeur qui est également recteur de la mosquée de Paris.

Pour rappel, avec 5 millions de pratiquants, les musulmans constituent la deuxième communauté confessionnelle du pays. A cet effet, un séminaire de travail a été organisé lundi 15 juin 2015 au ministère de l'Intérieur rassemblant quelques 120 responsables de fédérations, recteurs de mosquées, imams, aumôniers, théologiens, islamologues et personnalités de la société civile pour une première demi-journée de débats.




Outre la construction et la gestion des lieux de culte musulmans, parmi les thèmes abordés, lors de ce séminaire, devaient figurer la sécurité des lieux de culte et l'image parfois dégradée de l'islam dans les médias et l'opinion publique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera, ce lundi au Palais Royal de Rabat, une
Des chutes de neige sont prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction générale de la
Rabat Région Mobilité (RRM) a annoncé dimanche la mise en service de trois nouveaux parkings en ouvrage, situés respectivement au
Les ports de Tanger Med et de Casablanca figurent parmi les premières plateformes portuaires au niveau arabe en matière de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc