Femmes et science

Convaincus que la science est à l'origine du progrès et du rôle primordial de la femme dans ce domaine, L'Oréal et L'UNESCO renouvellent chaque année leur engagement commun pour promouvoir les carrières scientifiques et identifier des chercheuses d'exception.

La 15ème édition du prix L’Oréal- UNESCO pour les Femmes et la Science se déroulera le 28 mars prochain à Paris. Jean- Paul Agon, président directeur général du groupe L’Oréal, et Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, remettront les prix à cinq femmes scientifiques émérites. Chacune d’elles recevra 100.000 dollars américains pour sa contribution majeure à la recherche en sciences physiques. Cette année, une Marocaine, Naïma Abattouy sera récompensée parmi les 15 boursières internationales sélectionnées pour l’excellence et la faisabilité de leurs projets, et pour l’impact potentiel de leurs recherches sur les vies humaines et l’environnement.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4