Femmes et science

Convaincus que la science est à l'origine du progrès et du rôle primordial de la femme dans ce domaine, L'Oréal et L'UNESCO renouvellent chaque année leur engagement commun pour promouvoir les carrières scientifiques et identifier des chercheuses d'exception.

La 15ème édition du prix L’Oréal- UNESCO pour les Femmes et la Science se déroulera le 28 mars prochain à Paris. Jean- Paul Agon, président directeur général du groupe L’Oréal, et Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, remettront les prix à cinq femmes scientifiques émérites. Chacune d’elles recevra 100.000 dollars américains pour sa contribution majeure à la recherche en sciences physiques. Cette année, une Marocaine, Naïma Abattouy sera récompensée parmi les 15 boursières internationales sélectionnées pour l’excellence et la faisabilité de leurs projets, et pour l’impact potentiel de leurs recherches sur les vies humaines et l’environnement.

Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4