“Ana Wa Attarik”, un programme de sensibilisation en faveur des écoliers

En marge de la journée nationale de la sécurité routière, Vivo Energy Maroc et le Comité Nationale de la Prévention des Accidents de la Circulation lancent un programme novateur pour sensibiliser 50 000 élèves d’écoles publiques et privées. L'opération sera enclenchée en mars et prendra fin en juin.

Lancée depuis 2013, l’opération « Ana Wa Attarik »  prend cette année un souffle nouveau à travers la pratique du basket-ball. Au même titre que les règles de ce sport, le code de la route répond à des règles strictes et encadrées. La rigueur du sport, et le ludisme des activités que proposent ce programme permettent aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route.
Cette campagne de sensibilisation touchera plus de 50 000 écoliers d’écoles publiques et privées de Casablanca pour ensuite s’étendre à travers les villes du Royaume. Une initiative qui vise à initier les écoliers aux bonnes pratiques de la sécurité routière et les sensibiliser aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques. Cette opération de sensibilisation est appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves rappelant les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc