Rabat accueillera le premier bureau thématique d’ONU Tourisme en Afrique

L'ONU Tourisme ouvrira bientôt son tout premier bureau thématique en Afrique, et le choix s'est porté sur le Maroc.

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et le secrétaire général d’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, ont signé, mardi 28 janvier à Marrakech, un accord de siège pour l’établissement, à Rabat, du bureau thématique d’ONU Tourisme en Afrique. Sa mission principale : soutenir l’innovation et l’investissement dans le tourisme.

Cela se traduira notamment par l’organisation d’activités innovantes visant à dynamiser le secteur touristique marocain. Le bureau se chargera également de la programmation de sessions de renforcement des capacités et d’ateliers ciblés pour les acteurs publics et privés des États membres, avec en prime des conférences sur l’innovation touristique et des concours de start-ups à l’échelle continentale.

«Ce bureau œuvrera à soutenir l’Agenda 2030 d’ONU Tourisme pour l’Afrique, afin de faire de ce secteur productif un vecteur de développement sur le continent, conformément à la Vision Royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour une action africaine commune», a affirmé la ministre Fatim-Zahra Ammor.

Pour sa part, le secrétaire général d’ONU Tourisme a indiqué que ce bureau aura pour rôle «d’assurer, de manière décentralisée, une communication et une coordination solides et efficaces avec les différents partenaires, notamment les membres d’ONU Tourisme, et de contribuer aux actions menées par l’Organisation pour le développement socioéconomique des destinations touristiques africaines».

Alors que le tourisme marocain connaît une dynamique positive, cette signature vient consacrer les efforts du Royaume en matière d’ouverture sur de nouveaux horizons et de partenariats fructueux.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4