Rosumat, l’imaginaire hispanique dans les dessins d’artistes marocains

L’Institut Cervantès de Casablanca et l’Ambassade d’Espagne au Maroc présentent du 20 au 31 mai le projet visuel artistique «Rosumat, l’imaginaire hispanique dans les dessins d'artistes marocains», un regard libre, créatif et surtout personnel de 12 artistes marocains à la culture hispanique à partir de la bande dessinée et de l'illustration.

Plusieurs thèmes sont abordés par les artistes marocains dans cette aventure graphique autour du monde hispanique, de l’influence deDon Quichotte dans l’imaginaire collectif à la présence de l’espagnol et son influence sur le dialecte marocain «darija», en passant par l’impact de la musique et de la littérature hispaniques sur la culture marocaine contemporaine. A cette diversité thématique s’ajoute une autre de nature graphique, qui confère à ce projet une richesse en lien avec ce qui se passe actuellement dans la jeune scène marocaine de la bande dessinée et de l’illustration.

Cette exposition sera visible sur les pages Instagram de l’Institut Cervantès de Casablanca (@institutocervantescasablanca) et de l’Ambassade d’Espagne au Maroc (@culturaespanamarruecos) avec une publication par jour pendant douze jours, du 20 au 31 mai.

Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4