“Safran et Saveurs” : Chef Simo fait voyager les papilles sur TV5 Monde

Imaginée et animée par Chef Simo en collaboration avec TV5 Monde, l’émission “Safran et Saveurs” promet un voyage culinaire inédit.

La conférence de presse de Safran et Saveurs a marqué hier à Casablanca le coup d’envoi officiel de la nouvelle mini-série culinaire signée Chef Simo. Diffusée dès le 24 février sur TV5 Monde Plus, cette émission sera aussi diffusée à l’antenne du 1er au 30 mars sur les 8 chaînes de TV5 Monde :

  • France, Belgique, Suisse, Monaco : Samedi et dimanche à 14h00 (heure de Paris)
  • Europe : Samedi et dimanche à 13h25 (heure de Berlin)
  • Afrique : Samedi et dimanche à 13h30 (heure de Dakar)
  • Maghreb-Orient : Samedi et dimanche à 13h00 (heure de Beyrouth)
  • Asie : Samedi et dimanche à 13h30 (heure de Bangkok)
  • Pacifique : Samedi et dimanche à 13h30 (heure de Tokyo)
  • États-Unis : Samedi et dimanche à 12h55 (heure de New York)
  • Amérique Latine : Samedi et dimanche à 13h55 (heure de Buenos Aires)

Au fil de 10 épisodes de 5 minutes, Chef Simo revisite les saveurs du Maroc, du Moyen-Orient et du monde entier. Couscous au bœuf bourguignon, tiramisu à la marocaine, attiéké poisson à la salade maroco-ivoirienne… ce grand vainqueur de l’émission Master Chef Maroc ne craint pas les mélanges audacieux.

Avec son bandana fétiche et son humour bien à lui, Chef Simo ne se contente pas de cuisiner, il raconte aussi les histoires derrière chaque plat, accompagné de son assistante vocale “Safran”.

A travers cette nouvelle création originale, TV5 Monde met en lumière une cuisine ouverte sur le monde. Découvrez dès maintenant les premiers épisodes, en accès libre et partout dans le monde, sur la plateforme digitale TV5 Monde Plus.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4