La 15e Course féminine de la victoire se tiendra ce dimanche à Rabat, sous le thème “Le sport au service de l’inclusion sociale”.
Organisée par l’association Femmes, réalisations et valeurs, présidée par l’ancienne championne du monde Nezha Bidouane, cette course bénéficie du Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de la présidence effective de Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc.
Le départ sera donné à 10h00 depuis l’entrée du Jardin d’essais (Bab Tamesna). Le parcours s’étendra sur 7 kilomètres. Les participantes pourront courir, marcher ou alterner librement les deux. Aucune contrainte de performance, seulement l’envie de partager un moment d’effort et de solidarité.
L’événement réunira des femmes de tous âges et horizons : élèves, étudiantes, professionnelles, membres d’associations, sportives, et bénéficiaires de l’Entraide nationale. Des délégations de Special Olympics Maroc et de la Fondation Lalla Asmaa pour sourds et malentendants seront également présentes.
Inscrite désormais parmi les grandes courses féminines internationales, cette manifestation sportive vise à promouvoir les valeurs d’égalité, de solidarité et d’inclusion à travers le sport.