Dans un communiqué rendu public, les organisateurs annoncent que c’est désormais le groupe tunisien Gultrah Sound System qui clôturera la soirée Fusion/autres musiques actuelles de cette 21e édition, vendredi 17 novembre 2023.
Depuis sa création en 2006, Gultrah Sound System occupe une place centrale dans la scène underground tunisienne. Le groupe propose une expérience musicale unique entrelaçant reggae et rock, traditions musicales tunisiennes et sonorités contemporaines. Un « roots tunsi » guidé par la voix rauque et les paroles percutantes de Halim Yous, qui ont déjà résonné au Maroc (Visa For Music 2022) et au Liban, en passant par la Jordanie et l’Egypte, ou encore dans des festivals de renom tels que le Festival International de Carthage et le Rototom Sunsplash, plus grand festival reggae d’Europe.
Prévue du 16 au 19 novembre prochain au stade du R.U.C à Casablanca, la 21e édition du festival L’Boulevard met à l’affiche 19 groupes et artistes (14 du Maroc et 5 de l’étranger), qui se produiront sur la grande scène durant quatre jours. Parallèlement, le Tremplin connaîtra la participation de 15 groupes et jeunes artistes retenus.