Abda, nouvel album de Aïta Mon Amour

Aïta Mon Amour, le duo novateur formé par Widad Mjama et Khalil Epi vient de lancer son tout premier album, ABDA, une œuvre ambitieuse et captivante qui redéfinit la musique traditionnelle Marocaine. Avec cet opus, le groupe transcende les frontières entre tradition et modernité en offrant une réinterprétation audacieuse de l’aïta, un blues rural incarné historiquement par les chikhates.

Inspiré par la région d’Abda, berceau historique de l’aïta, cet album de 9 titres tisse un dialogue harmonieux entre des voix puissantes et des sonorités électroniques innovantes. Chaque morceau témoigne d’un profond respect pour les racines culturelles marocaines tout en insufflant une modernité vibrante, grâce à une approche artistique unique.

ABDA est bien plus qu’un album. C’est une célébration de l’héritage Marocain, enrichi par des sonorités électroniques et un regard résolument contemporain. Le projet témoigne de la volonté de Aïta Mon Amour de porter la culture marocaine sur la scène internationale tout en restant ancré dans des valeurs de respect, d’émancipation et d’innovation.

Déjà acclamé lors de plus de 80 concerts internationaux, ABDA est une véritable immersion dans le patrimoine Marocain, un hommage à l’héritage des plaines tout en se projetant vers l’avenir avec une vision contemporaine. Pour accompagner la sortie de l’album, Aïta Mon Amour dévoile également L’Hedawiyet, un clip réalisé par Fatma Ben Aïssa. Tourné au Maroc en septembre 2024, cette œuvre visuelle maroco-tunisienne met en scène Halima Bahraoui, cavalière de barreda, et Fatma Sfar, actrice tunisienne reconnue.

Inspiré par la figure légendaire de Kharboucha, chanteuse rebelle qui dénonçait l’oppression à travers ses chants, ce clip est une ode à la liberté et à la sororité. Entre rêve et réalité, il raconte l’histoire de Fatma, une femme puisant sa force dans l’héritage de ses aînées pour affirmer sa liberté face aux pressions sociales.

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
La semaine prochaine, le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » entrera sous les projecteurs du
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4