Le Salon du cheval, vitrine du savoir-faire artisanal marocain

L’artisanat marocain joue un rôle essentiel dans la préservation des traditions équestres. Entre cuivre ciselé, jellaba marocaine, habit traditionnel et bottes en cuir, ces créations uniques accompagnent les cavaliers de la Tbourida, véritable symbole du patrimoine marocain. Vidéo.

Dans le cadre de la Tbourida, cette pratique équestre ancestrale, l’artisanat marocain se distingue par des pièces de grande finesse, façonnées à la main. Des étriers en cuivre gravés aux bottes en cuir, chaque élément est le fruit d’un savoir-faire minutieux transmis de génération en génération. Cette vidéo met en lumière les artisans qui, à travers leurs créations, perpétuent l’héritage marocain tout en l’adaptant aux demandes contemporaines.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4