Inauguré mercredi 9 avril en présence des autorités locales, ce nouveau complexe est porté par la société marocaine “CINERJI”. Il comprend cinq salles de projection et a bénéficié d’un soutien de 4 millions de dirhams accordé par le Centre cinématographique marocain (CCM).
S’inscrivant dans une dynamique de modernisation et d’expansion du parc cinématographique national, le projet répond aux standards de qualité et d’innovation technologique, grâce à des infrastructures modernes.
Entreprise à capital marocain, “CINERJI” déploie une stratégie d’investissement ambitieuse visant à créer un réseau national de 25 complexes cinématographiques, totalisant 150 écrans numériques et une capacité d’accueil de 30.000 places, avec une prévision de création de 500 emplois directs et indirects. L’objectif est d’élargir l’offre cinématographique à l’ensemble des régions du Maroc.
Trois autres complexes devraient ouvrir d’ici fin 2025 à Kénitra, Agadir et Rabat. À noter que ces projets sont éligibles à un appui financier additionnel pour accompagner leur numérisation.