Triathlon : Badr Siwane est de retour

Après plusieurs mois d’arrêt dus à une blessure au tendon d’Achille, Badr Siwane signe un retour remarqué sur les circuits internationaux de triathlon. À Port Elizabeth, en Afrique du Sud, il décroche la 2e place en catégorie Élite aux Championnats d’Afrique de triathlon, terminant 3e au classement général, toutes catégories confondues.

Cette performance du champion marocain  Badr Siwan est d’autant plus impressionnante qu’elle s’inscrit dans une logique de reprise progressive. « Je n’avais pas prévu d’y aller », confie l’athlète marocain. « Je devais rester concentré à 100 % sur l’entraînement. La semaine précédente, j’ai cumulé 27 heures de séances. Mais avec mon coach, on s’est dit que ce serait bien d’y aller, comme un entraînement grandeur nature. » C’est donc sans pression, mais avec l’envie de renouer avec la compétition, que Badr Siwane s’est envolé pour l’Afrique du Sud, au pied levé, pour prendre part à l’épreuve de distance olympique : 1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied.

Ce résultat conforte les choix de préparation du champion marocain, qui garde un objectif clair : la qualification olympique pour les Jeux de Los Angeles 2028, dont le processus ne débutera officiellement qu’en mai 2026. « Il ne faut pas être en forme trop tôt ni trop tard », rappelle-t-il. « L’important, c’est la régularité et le rythme. »

Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4