Stella McCartney quitte le giron du géant du luxe LVMH

La créatrice britannique Stella McCartney va voler de ses propres ailes avec le rachat de la participation minoritaire détenue par le géant du luxe LVMH dans sa société, selon un communiqué commun lundi.

LVMH détenait depuis 2019 49% des parts de la marque fondée par la styliste, fille de l’ex-Beatles Paul McCartney en 2001. Le montant de ce rachat n’est pas précisé.

“Ce nouveau chapitre reflète la volonté de Stella McCartney d’écrire une nouvelle page de son histoire en toute indépendance, après avoir travaillé en étroite collaboration avec le groupe pour renforcer les fondamentaux et la gouvernance de sa Maison”, indique le communiqué.

Stella McCartney continuera “à conseiller Bernard Arnault et les équipes dirigeantes de LVMH sur les questions environnementales”, précise le document.

Stella McCartney – végétarienne et engagée au service de la cause animale, qui n’utilise ni cuir, ni fourrure, ni plumes dans ses créations – conseille depuis 2019 le PDG du groupe de luxe sur ces questions, notamment sur le développement durable.

En mars 2018, la créatrice avait racheté les 50% de sa marque qui étaient détenus depuis sa création par la maison italienne Gucci, passée entre temps dans le giron de Kering, groupe de François-Henri Pinault dont Stella McCartney était le fer de lance sur les sujets environnementaux.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4