« Sawt El Hassan » sur les platines by DJ KEY

À l'occasion du 48e anniversaire de la Marche Verte, l'artiste polyvalent Khalid Douache, plus connu sous le nom de scène DJ Key, offre une performance remarquable qui repousse les frontières de la musique et de l'art visuel.

Dans une démarche artistique inédite, DJ Key a dévoilé une version moderne et captivante de la chanson nationale « Sawt Al-Hassan » sous forme de vidéoclip, fusionnant habilement les techniques de DJ et de VJ.

Un hommage à l’histoire et à la culture marocaines, mais aussi une tentative audacieuse de moderniser et de redynamiser l’œuvre artistique nationale. En ciblant de nouvelles tranches d’âge, DJ Key souhaite susciter un nouvel intérêt pour la musique traditionnelle marocaine, la rendant plus accessible et attrayante pour les jeunes générations.

« Mon objectif avec cette version modernisée est de créer un lien entre le passé et le présent, et de montrer que la musique traditionnelle marocaine peut évoluer et s’adapter aux tendances actuelles tout en restant fidèle à ses racines, » explique DJ Key. « Je veux raviver l’intérêt pour notre patrimoine musical et le rendre pertinent pour les nouvelles générations. »

 

Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4