Reprise de la distribution de la méthadone : Le ministère de la Santé rassure

La méthadone, un médicament utilisé pour traiter la dépendance aux opioïdes et soulager les douleurs sévères, sera à nouveau disponible dans les centres de santé spécialisés, a assuré le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

La tutelle a récemment annoncé la reprise de la distribution régulière de la méthadone dans ces établissements, après avoir surmonté les perturbations liées à son approvisionnement.

Dans un communiqué, le ministère précise que l’ensemble des centres d’addictologie à l’échelle nationale ont été réapprovisionnés en quantités suffisantes afin d’assurer la continuité du traitement des patients.

S’appuyant sur la coopération internationale, le ministère a pris des mesures importantes pour renforcer les stocks et garantir une disponibilité constante de la méthadone, prévenant ainsi toute future pénurie.

Le joueur de tennis italien Luciano Darderi a remporté, dimanche à Marrakech, la 39è édition du Grand Prix Hassan II
Environ 775 exposants représentant 51 pays participeront à la 30e édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL),
Ardente défenseuse des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a fait de chaque combat une victoire contre les inégalités. Portrait.
Le taux de scolarisation des jeunes filles âgées entre 15 et 17 ans en milieu rural est de 41,4% selon