Open Startup : Une édition panafricaine marquante

L’entrepreneuriat africain était sous les projecteurs, vendredi 7 février 2025, à Casablanca. Open Startup (OST), en collaboration avec l’Université Columbia de New York, a organisé le Demo Day de l’édition spéciale panafricaine de son programme OST.

Après 18 semaines de formation intensive, neuf startups venues du Maroc, de la Tunisie et du Sénégal ont présenté leurs projets devant un parterre d’investisseurs, d’experts internationaux et de partenaires de l’écosystème.

L’événement a marqué une étape clé dans le parcours de ces jeunes entreprises en phase d’amorçage. Parmi elles, Yello App, une startup sénégalaise spécialisée dans l’éducation, a décroché le premier prix. Ce programme, lancé en octobre 2024, a pour objectif d’accompagner des entrepreneurs prometteurs et de leur offrir un tremplin vers le développement de leurs solutions.

Par le biais de cette initiative, OST contribue au renforcement de l’innovation en Afrique, en connectant les talents du continent à des ressources et à des opportunités à l’international. Un bel élan pour les startups africaines qui rêvent grand !

Bill et Hillary Clinton témoigneront devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, a annoncé lundi le porte-parole de
L'économie nationale a créé 193.000 postes d’emploi entre l’année 2024 et celle de 2025, ressort-il d’une note d’information du Haut-Commissariat
Elles séduisent autant par leur ambiance chaleureuse et leur singularité culturelle et historique que par leur gastronomie gourmande et raffinée.
À l’occasion de sa première édition WAM Morocco 2026 fin janvier 2026, l’association Women of influence a posé un cadre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4