Open Startup : Une édition panafricaine marquante

L’entrepreneuriat africain était sous les projecteurs, vendredi 7 février 2025, à Casablanca. Open Startup (OST), en collaboration avec l’Université Columbia de New York, a organisé le Demo Day de l’édition spéciale panafricaine de son programme OST.

Après 18 semaines de formation intensive, neuf startups venues du Maroc, de la Tunisie et du Sénégal ont présenté leurs projets devant un parterre d’investisseurs, d’experts internationaux et de partenaires de l’écosystème.

L’événement a marqué une étape clé dans le parcours de ces jeunes entreprises en phase d’amorçage. Parmi elles, Yello App, une startup sénégalaise spécialisée dans l’éducation, a décroché le premier prix. Ce programme, lancé en octobre 2024, a pour objectif d’accompagner des entrepreneurs prometteurs et de leur offrir un tremplin vers le développement de leurs solutions.

Par le biais de cette initiative, OST contribue au renforcement de l’innovation en Afrique, en connectant les talents du continent à des ressources et à des opportunités à l’international. Un bel élan pour les startups africaines qui rêvent grand !

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4