Les startups coréennes à la conquête du GITEX Africa 2025

Les startups coréennes s'invitent au GITEX Africa 2025 Maroc, rendez-vous majeur de la technologie et de l’innovation.

La Korea-Africa Foundation (KAF), en partenariat avec PEN Ventures et IMPACT Lab, accompagne sept des startups les plus prometteuses de Corée lors du GITEX Africa 2025, qui se tiendra du 14 au 16 avril 2025 à Marrakech.

Ces jeunes pousses viendront présenter des innovations de pointe dans l’agritech, l’énergie verte, le smart tourisme, l’edtech ou encore les infrastructures intelligentes — autant de réponses aux défis majeurs de l’Afrique.
Organisme affilié au gouvernement coréen, la Korea-Africa Foundation soutient l’implantation des startups coréennes sur les marchés africains à travers des programmes d’accélération, des mises en relation business et des partenariats autour de l’innovation.
En accompagnant ces 7 exposants – EKLEER, Movements, CAST, BODIT, Purple Education, H2O HOSPITALITY, SHERPA SPACE – la KAF vise à encourager les partenariats entre innovateurs coréens et acteurs africains.

« Le Maroc s’impose comme un hub d’innovation majeur, et depuis 2023, nous avons accompagné 28 startups coréennes sur le GITEX Africa. Cette année, nous mettons l’accent sur des solutions transformatrices et des partenariats stratégiques qui dessinent l’avenir numérique de l’Afrique », affirme Jongkil Lee, Directeur de la KAF.

De l’agriculture pilotée par intelligence artificielle aux solutions digitales d’apprentissage et de gestion hôtelière, les startups coréennes proposent des solutions à fort impact, avec des cas d’usage démontrés en Afrique.

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,