Le Concours National de Musique du Maroc revient pour une 22e édition

Soutenu par la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc et la Fondation Ténor pour la Culture, le Concours National de Musique du Maroc promet encore une fois de révéler les talents de demain et de faire vibrer le public.

Du 7 au 12 juillet 2025, l’École Internationale de Musique et de Danse (EIMD) à Rabat accueillera la 22e édition du Concours National de Musique du Maroc (CNMM). Un rendez-vous incontournable pour les musiciens en herbe, organisé sous l’égide de la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc.

Ouvert aux jeunes de 7 à 30 ans, le CNMM permet aux participants de se mesurer à un jury d’experts internationaux et de se produire dans plusieurs disciplines, notamment le piano, la guitare, les instruments à cordes frottées et la musique de chambre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2025.

Les épreuves seront accessibles gratuitement au public, tout comme les concerts parallèles, qui mettront en avant la musique de chambre et l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Le concours se clôturera en beauté avec une cérémonie de remise des prix, moment de partage entre lauréats, professionnels et mélomanes.

Lieu emblématique de la scène artistique marocaine, la Galerie Nadar, fondée en 1974 par Leïla Faraoui, rouvre ses portes après
Candlelight®, l’expérience musicale immersive qui séduit les villes du monde entier, arrive pour la première fois dans la région d’Agadir,
Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts, sort dans les salles de cinéma dès ce mercredi 30 avril. Il s'agit du 36e
Près de 300.000 cartes professionnelles d’artisan seront prochainement distribuées à travers les régions du Royaume, par les présidents des chambres
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4