Le Concours National de Musique du Maroc revient pour une 22e édition

Soutenu par la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc et la Fondation Ténor pour la Culture, le Concours National de Musique du Maroc promet encore une fois de révéler les talents de demain et de faire vibrer le public.

Du 7 au 12 juillet 2025, l’École Internationale de Musique et de Danse (EIMD) à Rabat accueillera la 22e édition du Concours National de Musique du Maroc (CNMM). Un rendez-vous incontournable pour les musiciens en herbe, organisé sous l’égide de la Fondation de l’Académie du Royaume du Maroc.

Ouvert aux jeunes de 7 à 30 ans, le CNMM permet aux participants de se mesurer à un jury d’experts internationaux et de se produire dans plusieurs disciplines, notamment le piano, la guitare, les instruments à cordes frottées et la musique de chambre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2025.

Les épreuves seront accessibles gratuitement au public, tout comme les concerts parallèles, qui mettront en avant la musique de chambre et l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Le concours se clôturera en beauté avec une cérémonie de remise des prix, moment de partage entre lauréats, professionnels et mélomanes.

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,