À l’occasion de l’ouverture de sa première boutique au Dubaï Mall, la Maison Daum a lancé en exclusivité pour le groupe Chalhoub au Moyen-Orient un brûle-encens d’art conçu par Hicham Lahlou et Cheick Diallo, deux icônes du design.
Cette pièce iconique, inspirée des cultures du Moyen-Orient et de l’Afrique, joue avec les constellations pour symboliser leur importance dans ces différentes traditions, tout en créant un lien universel à travers l’art.
La collection Constellation a été dévoilée en deux versions : une bleue-verte et une ambre, chacune en édition limitée à 25 exemplaires. Inspirée de l’étoile la plus scintillante, Sirius, Constellation propose un voyage au-delà des frontières terrestres, un hymne à la fraternité et au vivre-ensemble.
Chaque exemplaire de cette sculpture est une invitation à explorer un univers artistique et émotionnel, mettant en lumière l’héritage et la vision contemporaine du design. Ce projet est également un hommage vibrant à l’artisanat d’art.
Une soirée d’inauguration s’est tenue au Dubaï Mall, en présence de la famille Chalhoub et des dirigeants du groupe, qui ont souligné leur attachement à ce partenariat d’exception. La direction de la Maison Daum a également accueilli les deux artistes, venus spécialement du Maroc et du Mali, pour réaliser une performance en direct, vêtus de tenues traditionnelles, devant un parterre d’invités.