La Maison Daum dévoile une œuvre signée par Hicham Lahlou et Cheick Diallo

Deux figures emblématiques du design, Hicham Lahlou et Cheick Diallo, signent une œuvre exclusive née de cinq ans de travail : un brûle-encens d’art alliant les cultures orientales et africaines.

À l’occasion de l’ouverture de sa première boutique au Dubaï Mall, la Maison Daum a lancé en exclusivité pour le groupe Chalhoub au Moyen-Orient un brûle-encens d’art conçu par Hicham Lahlou et Cheick Diallo, deux icônes du design.

Cette pièce iconique, inspirée des cultures du Moyen-Orient et de l’Afrique, joue avec les constellations pour symboliser leur importance dans ces différentes traditions, tout en créant un lien universel à travers l’art.

La collection Constellation a été dévoilée en deux versions : une bleue-verte et une ambre, chacune en édition limitée à 25 exemplaires. Inspirée de l’étoile la plus scintillante, Sirius, Constellation propose un voyage au-delà des frontières terrestres, un hymne à la fraternité et au vivre-ensemble.

Chaque exemplaire de cette sculpture est une invitation à explorer un univers artistique et émotionnel, mettant en lumière l’héritage et la vision contemporaine du design. Ce projet est également un hommage vibrant à l’artisanat d’art.

Une soirée d’inauguration s’est tenue au Dubaï Mall, en présence de la famille Chalhoub et des dirigeants du groupe, qui ont souligné leur attachement à ce partenariat d’exception. La direction de la Maison Daum a également accueilli les deux artistes, venus spécialement du Maroc et du Mali, pour réaliser une performance en direct, vêtus de tenues traditionnelles, devant un parterre d’invités.

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4