La 41e édition du Festival international Vues d’Afrique de Montréal a ouvert ses portes, jeudi, réunissant plus de 120 films et séries venus de 32 pays. Parmi les œuvres en lice figure Triple A, un long métrage signé Jihane El Bahhar. Cet opus est en compétition officielle dans la catégorie fiction.
A la fois tendre et poignant, Triple A raconte les histoires d’amour de trois personnages en marge de la société. Leurs destins, aussi fragiles que puissants, se croisent et s’entrelacent dans une quête commune de dignité et d’affection.
Cette comédie dramatique a raflé plusieurs prix à travers le monde, notamment aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Italie. Triple A a également été présenté au Festival international du film de Marrakech.
À travers cette participation, le Maroc confirme sa place sur la scène cinématographique africaine et francophone. Selon les organisateurs, le festival Vues d’Afrique, qui se tient jusqu’au 13 avril, offre une plateforme précieuse pour faire entendre les voix du continent, tisser des liens et explorer les enjeux de société à travers l’art du récit.