4e édition du Prix Mustaqbal: une exposition “Sans titre”

La Fondation TGCC a accueilli, le 26 septembre, la quatrième édition du Prix Mustaqbal. Cette année, le prix s'est démarqué par une exposition libre intitulée "Sans titre". 
L’espace Artorium de la Fondation TGCC à Casablanca a accueilli, le 26 septembre, la quatrième édition du prix Mustaqbal, qui a vu la consécration de trois jeunes talents. Kamil Bouzoubaa-Grivel a remporté la première place, suivi de Yasmine Hadni en seconde position et de Kamil Tahiri, troisième lauréat.

Cette exposition a mis en valeur les oeuvres des artistes dans différents médiums : La peinture, la photographie et l’installation et le dessein. Cette année, aucune thématique n’a été proposée, invitant les jeunes artistes contemporains à concourir, chacun dans sa discipline, de façon libre. A noter que l’appel à candidature s’adressait aux artistes diplômés ou autodidactes, âgés de 18 à 35 ans, marocains ou étrangers résidant au Maroc.

« L’art, puissant vecteur de changement, transcende les frontières pour façonner un avenir riche en sens et en beauté. Nous aspirons à garantir un soutien durable à cette jeune création contemporaine, reconnaissant l’importance de cet engagement pour l’avenir culturel et artistique de notre société. C’est avec une grande fierté que nous célébrons la quatrième édition du Prix Mustaqbal, reflet de notre dévouement indéfectible à promouvoir et à nourrir le talent artistique de demain », a indiqué Meryem Bouzoubaa, présidente de la Fondation TGCC.

 

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,