3e édition du Prix Mustaqbal : et les gagnants sont…

La Fondation TGCC a le plaisir d'annoncer l'exposition collective des 18 finalistes de la troisième édition du Prix Mustaqbal, Concours de Jeune Création Contemporaine, qui se tiendra du 04 janvier au 24 janvier 2024, sous la thématique "Intersection - Human 2.0" à l’espace d’art de la Fondation TGCC, 4 rue Al Imam Mouslim, Oasis, Casablanca.
Depuis sa création en 2021 par la Fondation TGCC, le Prix Mustaqbal, reflet de son engagement inébranlable envers l’avenir artistique, prospère en tant que catalyseur distinguant, encourageant et mettant en lumière la jeune création contemporaine. Les éditions précédentes ont été le théâtre d’une énergie exceptionnelle parmi les jeunes artistes, renforçant la résolution de la fondation à rendre l’art accessible à tous.

Pour cette troisième édition, le Prix Mustaqbal prend une nouvelle direction en explorant le médium de la photographie. Les jeunes photographes ont été invités à concourir dans trois catégories: numérique, mobile et procédé ancien en résonance avec le marché de l’art actuel et les nouvelles technologies. Destiné aux artistes diplômés ou autodidactes, âgés de 18 à 30 ans, marocains ou étrangers résidant au Maroc, le Prix Mustaqbal sélectionne chaque année, à travers un jury d’exception, une dizaine de profils pour exposer leurs œuvres au sein d’Artorium, l’espace d’art de la Fondation TGCC. Parmi les artistes exposants, trois lauréats sont sélectionnés et invités à entrer en résidence d’artistes à Jardin Rouge, grâce au soutien de la Fondation Montresso. Les premiers prix se verront offrir une exposition à Artorium, l’espace d’art de la Fondation TGCC.

A noter que le premier “Prix photo numérique” a été attribué à Mehdi Ait El Mellali, Le 1er “Prix procédé ancien” à Yassine Sellame et le premier “Prix Mobile” à Reda Tabit. 

 

Emilie n’est pas tombée dans l’islam par hasard. Après un long cheminement intellectuel et une quête de sens, son choix
Marie-Batoul Prenant s’est fait connaître grâce à la série ramadanesque “Jouj Wojouh”, dans laquelle elle campe le personnage d’une femme
Plus de 200 jeunes pianistes venus des quatre coins du Maroc sont attendus à Marrakech pour la 3e édition du
La 4ème édition du Festival international du cinéma indépendant de Casablanca (FICIC) s’est clôturée jeudi 17 avril, au théâtre du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4