Télévision : MBC 5, une programmation “melting pot” pendant Ramadan

La chaîne MBC5 a concocté une programmation aussi riche que variée pour le Ramadan.

Deux séries marocaines phares s’imposent lors de cette saison : “Yawm Milqa” et “Rahma”. La première retrace les destins croisés d’habitants d’un village marocain où se bousculent secrets et drames familiaux. Soigneusement réalisé par Mostafa Achaour, ce drame est porté par un casting de haut vol : Dounia Boutazout, Mohamed Khouyi, Sabah Benshwiikh, Omar Lotfi, Hamza El Fadli, Fatima Zahra Lahrach et bien d’autres.

La deuxième série (Rahma), signée par Mohamed Ali El Majboud, suit le combat d’une femme prisonnière d’un mariage difficile, et dont la situation ne s’arrange pas après la naissance de son enfant en situation de handicap. Cette série est incarnée par Mouna Fettou, Abdellah Didane, Karima Gouit, Idriss Chelouh…

Parallèlement aux productions marocaines, MBC5 proposera des séries arabes tout aussi captivantes. “ El Atawla 2”, un thriller égyptien interprété par Ahmed El Sakka, Tarek Lotfi et Bassem Samra, revient avec une deuxième saison qui plonge le public dans l’univers du crime organisé à Alexandrie. Rendez-vous également avec “El Maddah… Oustouret El Ahd”, dans une cinquième saison pleine de péripéties. Ce célèbre feuilleton égyptien met en lumière le combat mystérieux de Hamada Helal qui, cette fois-ci, affronte des forces occultes, accompagné à l’écran de Ghada Adel et Khaled El Sawy.

 

Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
Face aux inquiétudes sur l’hyperconnexion des jeunes, TikTok déploie de nouveaux outils pour aider les parents à encadrer l’usage de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4