L’Odyssée des Possibles, un recueil de poésie de Rachida Belkacem

Véritable ode à la vie, l'Odyssée des Possibles, illustrée par l'artiste et créatrice Nadia Chellaoui, nous guide sur la voie de la libération, au-delà de nos propres perceptions. Durant ce voyage de la pensée et de ses conséquences, Rachida Belkacem nous offre des poèmes comme des outils précieux pour entreprendre un travail intérieur et passer de l’interrogation à la réalisation de soi.
L’artiste et créatrice Nadia Chellaoui

 

Rachida Belkacem y revisite son passé, les événements et les expériences qui constituent sa pensée d’aujourd’hui. Les émotions non observées sont des forces obscures qui ont le pouvoir de s’emparer de nous et de diriger notre comportement indépendamment de notre volonté. Il y est question d’existentiel, une notion-clé dans ce manuscrit à la fois délicat par sa tonalité et singulier par sa projection de l’Être à travers l’Univers et l’espace-temps.

Dans cet ouvrage inspirant, l’autrice vous guide sur la voie de la libération au-delà de vos perceptions.
Durant ce voyage de la pensée et de ses conséquences, elle vous offre des poèmes comme des outils précieux pour entreprendre un travail intérieur et passer de l’interrogation à la réalisation de soi. Elle vous amène à continuer à faire preuve d’ipséité malgré les épreuves. Vivre reste une invitation à une aventure unique si nous acceptons ce beau voyage de l’existence. 

 

L’Odyssée des possibles, aux éditions Mindset (www.mindset-editions.com )

Teaser vidéo : https://youtu.be/Uh3Mrzwoqhw?si=fo5oeYYxrFu5fZqz

Sortie fin septembre 2024

 

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4