À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’association Mentor’Elles dévoile le deuxième tome du livre jeunesse bilingue Les Intrépides | الواعرات. Cet ouvrage met à l’honneur 15 Marocaines remarquables aux parcours inspirants, dans des domaines aussi variés que la science, l’art, l’entrepreneuriat ou encore la société civile.
Ce second tome met la lumière sur des figures marquantes comme Amina Laraki Slaoui, présidente de l’Amicale marocaine des handicapés, Choumicha Chafay, ambassadrice de la cuisine marocaine, la chanteuse Oum El Ghait Benessahraoui, la cinéaste Izza Genini, ou encore la scientifique et cheffe d’entreprise Ilham Kadri. Le livre met également en avant la styliste Fadila El Gadi, l’arbitre internationale Bouchra Kerboubi, la championne des sports mentaux Majda Brabije, ainsi que les stars de la robotique, les sœurs Laila et Imane Berchane.
L’objectif ? Offrir aux enfants et aux jeunes, au Maroc et dans la diaspora, des modèles féminins forts et modernes. Fini les contes classiques, place aux héroïnes bien réelles qui surmontent les obstacles et façonnent la société marocaine.
Mentor’Elles poursuit ainsi sa mission, celle de promouvoir le leadership féminin et encourager les jeunes filles à croire en leurs rêves et à repousser les barrières. Ce livre, au-delà de ses belles illustrations et de ses récits captivants, veut créer un cercle vertueux d’empowerment entre générations.
Après le succès du premier tome en 2023, Les Intrépides | الواعرات (tome 2) sera disponible dès le 8 mars dans les librairies du Royaume.