Coup de projecteur sur l’œuvre de l’artiste Rabi’ dans un documentaire

L’espace d'art Artorium de la Fondation TGCC a accueilli hier la projection du documentaire « Réminiscences » sur l'artiste Abdelkébir Rabi’.

Le documentaire “Réminiscences”, réalisé par Hamid Zerouali dans la région de Boulemane, d’où est originaire l’artiste, propose une approche laconique pour interroger l’œuvre de l’artiste. Il met en exergue l’impact de l’environnement montagneux du Moyen Atlas, un paysage qui a profondément influencé son expérience artistique, empreignant ses œuvres de réminiscences et de nostalgie.

À l’issue de la projection de ce documentaire, une table ronde a été organisée. Elle a réunit le réalisateur Hamid Zerouali, l’artiste Abdelkébir Rabi’, ainsi que plusieurs proches, parmi lesquels Aaziz Chafik, Amal Bachir, Benmoussa Omar, Seddati Majid, et Reda Zerouali. La discussion s’est attachée à approfondir le processus créatif ayant présidé à la réalisation du film et de mieux comprendre comment l’environnement du Moyen Atlas a façonné l’art de Rabi’, reconnu comme l’un des artistes majeurs de sa génération.

L’aîné est le premier enfant de la famille, celui qui transforme le couple conjugal en couple parental. Mais ce rôle
Le Maroc confirme son statut de destination touristique majeure sur les marchés européens stratégiques. L’Office National Marocain du Tourisme a
Emirates poursuit sur sa lancée en 2026 avec une série de tournées de recrutement d'équipage de cabine à travers le
Difficultés à s’endormir, sommeil moins profond, rêves plus intenses… Plusieurs études scientifiques suggèrent que la pleine lune pourrait influencer la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4