Coup de projecteur sur l’œuvre de l’artiste Rabi’ dans un documentaire

L’espace d'art Artorium de la Fondation TGCC a accueilli hier la projection du documentaire « Réminiscences » sur l'artiste Abdelkébir Rabi’.

Le documentaire “Réminiscences”, réalisé par Hamid Zerouali dans la région de Boulemane, d’où est originaire l’artiste, propose une approche laconique pour interroger l’œuvre de l’artiste. Il met en exergue l’impact de l’environnement montagneux du Moyen Atlas, un paysage qui a profondément influencé son expérience artistique, empreignant ses œuvres de réminiscences et de nostalgie.

À l’issue de la projection de ce documentaire, une table ronde a été organisée. Elle a réunit le réalisateur Hamid Zerouali, l’artiste Abdelkébir Rabi’, ainsi que plusieurs proches, parmi lesquels Aaziz Chafik, Amal Bachir, Benmoussa Omar, Seddati Majid, et Reda Zerouali. La discussion s’est attachée à approfondir le processus créatif ayant présidé à la réalisation du film et de mieux comprendre comment l’environnement du Moyen Atlas a façonné l’art de Rabi’, reconnu comme l’un des artistes majeurs de sa génération.

Marrakech accueille du 14 au 15 novembre la série d'activités (poésie, performances, musique, discours) à l'approche de la prochaine édition
Les 9 et 10 décembre à Casablanca, l’Africa Financial Summit (AFIS) 2024 réunira plus de 1 000 leaders du secteur
Alliant action épique, visuels époustouflants et interprétations magistrales, Gladiator II, le nouvel opus du réalisateur Ridley Scott a été dévoilé
Aujourd’hui avait lieu l’avant-première mondiale de Gladitor II au Megrama de Casablanca en présence de l’équipe marocaine de co-production.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4