Coup de projecteur sur l’œuvre de l’artiste Rabi’ dans un documentaire

L’espace d'art Artorium de la Fondation TGCC a accueilli hier la projection du documentaire « Réminiscences » sur l'artiste Abdelkébir Rabi’.

Le documentaire “Réminiscences”, réalisé par Hamid Zerouali dans la région de Boulemane, d’où est originaire l’artiste, propose une approche laconique pour interroger l’œuvre de l’artiste. Il met en exergue l’impact de l’environnement montagneux du Moyen Atlas, un paysage qui a profondément influencé son expérience artistique, empreignant ses œuvres de réminiscences et de nostalgie.

À l’issue de la projection de ce documentaire, une table ronde a été organisée. Elle a réunit le réalisateur Hamid Zerouali, l’artiste Abdelkébir Rabi’, ainsi que plusieurs proches, parmi lesquels Aaziz Chafik, Amal Bachir, Benmoussa Omar, Seddati Majid, et Reda Zerouali. La discussion s’est attachée à approfondir le processus créatif ayant présidé à la réalisation du film et de mieux comprendre comment l’environnement du Moyen Atlas a façonné l’art de Rabi’, reconnu comme l’un des artistes majeurs de sa génération.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4