Coup de projecteur sur l’œuvre de l’artiste Rabi’ dans un documentaire

L’espace d'art Artorium de la Fondation TGCC a accueilli hier la projection du documentaire « Réminiscences » sur l'artiste Abdelkébir Rabi’.

Le documentaire “Réminiscences”, réalisé par Hamid Zerouali dans la région de Boulemane, d’où est originaire l’artiste, propose une approche laconique pour interroger l’œuvre de l’artiste. Il met en exergue l’impact de l’environnement montagneux du Moyen Atlas, un paysage qui a profondément influencé son expérience artistique, empreignant ses œuvres de réminiscences et de nostalgie.

À l’issue de la projection de ce documentaire, une table ronde a été organisée. Elle a réunit le réalisateur Hamid Zerouali, l’artiste Abdelkébir Rabi’, ainsi que plusieurs proches, parmi lesquels Aaziz Chafik, Amal Bachir, Benmoussa Omar, Seddati Majid, et Reda Zerouali. La discussion s’est attachée à approfondir le processus créatif ayant présidé à la réalisation du film et de mieux comprendre comment l’environnement du Moyen Atlas a façonné l’art de Rabi’, reconnu comme l’un des artistes majeurs de sa génération.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4