Ramadan : l’art de la table avec Chabi Chic

Au Maroc, l’art de recevoir est partie prenante de nos traditions. Pour revisiter la table du ftour durant ce mois sacré de Ramadan, Chabi Chic nous livre quelques conseils afin de réaliser une table aussi authentique qu’exceptionnelle !
Vanessa Di Mino et Nadia Noël, fondatrices de Chabi Chic

Dresser la table du ftour est un véritable art traditionnel. Quels sont vos conseils pour éviter les “faux pas” déco ?
Le faux pas serait de dresser sa table de ftour d’une même couleur ou même service de table. Aujourd’hui la tendance est au mix and match. Un exercice qui montre que l’hôte a une certaine habileté, un certain goût de la décoration. La table doit avoir de l’âme. Aussi, on y juxtapose des couleurs, des motifs et des matières différents. La table du ftour doit refléter la personnalité de la maîtresse de maison.

Quelles sont les décorations tendances ?
Ce qui est très tendance en ce moment, c’est de mixer les matières. Je dirais qu’une touche de raphia, de terre brute, d’une matière naturelle, permet de casser le côté trop porcelaine, trop brillant et ainsi de ramener un contraste intéressant.

Pour vous, quels accessoires peuvent mettre en valeur la table du ftour et faire la différence ?

Des MUST HAVE qui peuvent tout aussi bien être sur jeux de hauteurs. Par exemple, les bols sur pieds “Aperitivo Chabi Chic” apportent du volume à la table, offrant ainsi une jolie présentation en plus d’être ultra pratiques.

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,