Louis Vuitton x Yayoi Kusama : la collaboration arty de l’année

Dix ans après leur première collaboration, Louis Vuitton et Yayoi Kusama récidivent et signent une édition limitée de plus de 400 pièces.

Avis aux collectionneurs : une nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama vient de voir le jour. Dix ans après un premier partenariat réussi, le malletier français refait appel à l’artiste visuelle japonaise pour semer des pois multicolores dans son univers.

Baptisée « creating infinity », cette nouvelle collaboration comprend une collection de plus de 400 pièces contenant des sacs à main, des portefeuilles, mais aussi des vêtements, des chaussures et des parfums.

Un an et demi de travail aurait été consacrés à ce projet haut en couleurs. Sur les pièces revisitées, on retrouve les célèbres motifs de l’artiste, notamment les Painted Dots, Metal Dots, Infinity Dots et Psychedelic Flower.

Et c’est un casting de rêve que l’on retrouve dans la campagne publicitaire: Bella Hadid, Gisele Bündchen, Anok Yai, Fei Fei Sun, Karlie Kloss, Christy Turlington, Natalia Vodianova, Devon Aoki, ou encore Malick Bodian… Louis Vuitton a fait défiler une demi-douzaine de tops de renom arborant les iconiques petits pois de celle que l’on surnomme « la princesse des pois et des pointillés ».

 

 

En 2012, Yayoi Kusama avait déjà collaboré avec Louis Vuitton, dont le directeur artistique était, à l’époque, Marc Jacobs. Obsédée par les pois depuis l’âge de 10 ans, l’artiste japonaise peint ceux-ci partout… Aujourd’hui, elle 93 ans et vit dans un établissement psychiatrique.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la reconnaissance automatique des diplômes de licence, master et doctorat obtenus dans les
Le chef pâtissier marocain Youssef El Gatou a réalisé en région parisienne le plus long fraisier jamais confectionné, validé par
Lieu emblématique de la scène artistique marocaine, la Galerie Nadar, fondée en 1974 par Leïla Faraoui, rouvre ses portes après
Candlelight®, l’expérience musicale immersive qui séduit les villes du monde entier, arrive pour la première fois dans la région d’Agadir,