Défilant sur une structure érigée au centre de la nef du Grand Palais, formant le double C iconique de la maison, les mannequins ont dévoilé un nouvelle collection imaginée comme « un scénario chromatique, qui commence à l’aube et redémarre après la nuit », explique dans un communiqué la maison de luxe française.
Chez Chanel, on commence ainsi la journée par des tailleurs en tweed blanc, jaune pastel, vert d’eau ou parme, on la poursuit dans des tons plus vifs et on la termine avec des robes du soir bleu nuit et noir.
Les tailleurs sont revisités et modernisés, avec des jupes plus ou moins courtes, de shorts ou des bermudas, et les robes sont affriolantes de légèreté, en mousseline ou satin, parfois à paillettes, courtes ou longues, quand ce n’est pas les deux à la fois.
Une longue et imposante cape bleu ciel portée sur une robe courte à sequins fait immédiatement penser à un manteau de princesse de conte de fées.
Le tout assorti à des souliers à brides, plats ou à talons, bleu ciel, parme, blanc ou crème, avec le bout pointu noir.
Cette collection a encore été imaginée par le studio de création de l’historique maison après le brusque départ de la directrice artistique Virginie Viard en juin.
Son successeur, le discret et très respecté Matthieu Blazy, a été nommé en décembre mais ne devrait pas présenter de collection avant septembre.
Retrouvez l’intégralité du défilé: