Rabat accueille en avril la 1ère édition de la CAN Féminine de Futsal

En plus du prestigieux trophée, la première édition de la CAN féminine de futsal attribuera deux billets pour la Coupe du Monde féminine de futsal 2025.

Du 22 au 30 avril, Rabat accueillera la toute première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal. Neuf équipes sont en lice pour décrocher le titre et une place en Coupe du Monde, prévue aux Philippines en novembre prochain.

C’est à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah que se joueront les matchs de cette compétition tant attendue. Le Maroc, pays hôte, affrontera la Namibie en match d’ouverture, le 22 avril à 20h00. Parmi les autres nations en lice, on retrouve l’Angola, la Guinée, Madagascar, le Sénégal, le Cameroun, la Tanzanie et l’Égypte.
Les équipes sont réparties en trois groupes. Les vainqueurs de chaque poule accéderont directement aux demi-finales, accompagnés de la meilleure deuxième.

Calendrier des matchs

Dès le 22 avril, les premiers duels auront lieu :
• Maroc – Namibie (20h00)
• Angola – Guinée (14h00)
• Madagascar – Sénégal (17h00)

Les phases de groupe se poursuivront les 24 et 26 avril avant les demi-finales le 28. La finale se jouera le 30 avril à 20h00, précédée du match pour la 3e place à 17h00.

Du 17 au 27 avril, les représentations des pays hispanophones célébreront, sous le ciel de Rabat, la 9ᵉ Semaine de
L'initiative ASF’ART vise à soutenir les projets de mobilité artistique et culturelle aux quatre coins du Maroc.
En marge du 3ᵉ Sommet mondial sur le handicap (GDS 2025), le Secrétaire d’État chargé de l’Insertion sociale, Abdeljabbar Rachidi,
Le long métrage Triple A de Jihane El Bahhar représente le Maroc au festival Vues d’Afrique de Montréal.